Recherche
Menu

6 conseils pour une tenue mère-fille assortie

Tenue mère fille assortie
Vous êtes maman d’une petite fille ? Optez pour la tendance matchy matchy mère-fille en vous parant de tenues assorties. Un moyen de partager des moments de complicité avec votre enfant tout en arborant un style élégant. Voici 6 conseils à appliquer pour une tenue mère-fille assortie qui ne passera pas inaperçue.

1. Prendre en compte les goûts de votre enfant

Tenue matchy matchy mère fille
Si vous souhaitez opter pour la tendance matchy matchy mère-fille, il est important, d’abord, d’obtenir l’accord de votre enfant. Pour suivre pleinement cette tendance, votre fille doit en effet être partie prenante du projet : ses goûts ainsi que son âge sont des critères à prendre en compte pour choisir vos vêtements assortis. Autrement dit, l’inspiration de votre tenue matchy matchy doit idéalement être trouvée d’un commun accord, avec un style et des couleurs qui vous plaisent à toutes les deux, surtout si votre fille est déjà grande avec son propre style. De même, l’âge de votre bambin n’est pas anodin. Votre enfant ne porte pas les mêmes tenues à 10 ans qu’à l’âge de 4 ans, par exemple.

Bon à savoir !

Une tenue matchy matchy mère-fille, pourquoi ?

La tenue mère-fille assortie est un excellent moyen de resserrer les liens avec votre enfant et de renforcer votre complicité. En ayant la même tenue que vous (ou uniquement quelques éléments assortis), votre petite fille peut aussi ressentir une certaine fierté. Cette tendance est aussi largement utilisée lors de séances photos familiales, ou lors d’occasions spécifiques pour donner un peu de pep’s à vos tenues.

2. Jouer sur le rappel des couleurs ou des motifs

Tenue mère fille avec des couleurs ou des motifs
Une tenue matchy matchy mère-fille ne signifie pas nécessairement de porter exactement les mêmes vêtements dans les moindres détails. L’assortiment peut tout à fait se faire via des rappels de couleurs dans les tenues. Par exemple, en tant que maman, vous pouvez porter une robe rouge et des chaussures noires, tandis que votre fille peut arborer un tee-shirt noir avec un pantalon rouge. Dans le même esprit, le raccord peut tout à fait être établi grâce au rappel de motifs similaires ou qui se répondent. Si vous portez des motifs floraux, par exemple, vous pouvez accessoiriser la tenue de votre enfant avec des accessoires qui reprennent ce type de motifs.
Même type de vêtement que la maman
Cette option de jouer sur les rappels de couleurs ou de motifs est particulièrement intéressante pour les toutes petites, qui ne peuvent pas encore porter le même type de vêtement que la maman.

Bon à savoir !

Des tenues mini me pour les bébés aussi !

Il n’y a pas d’âge pour les tenues matchy matchy mère fille. Même les tout-petits ont droit à leur tenue « mini me » bébé pour s’assortir à leur maman. Des collections pleines de tendresse, qui se composent par exemple de combinaisons ou de combishorts ultra confortables pour bébé et 100 % assorties à celles de maman.

3. Opter pour le même total look

Le même look que maman
Si vous souhaitez aller plus loin qu’un simple rappel de couleurs ou de motifs, vous pouvez bien sûr choisir l’option total look matchy matchy, c’est-à-dire une tenue « mini me » identique pour vous et votre fille, avec les mêmes pièces. Cette solution laisse la place à toutes les fantaisies possibles, grâce aux collections qui proposent les mêmes vêtements aux tailles adaptées pour la mère et pour la fille.

4. Penser aux accessoires

Accessoires pour une tenue mère fille assortie
Une tenue mère fille assortie n’est jamais complète sans ses accessoires. Il s’agit peut-être de simples détails au premier abord, et pourtant, ils font toute la différence sur votre tenue matchy matchy. Des foulards colorés, des ceintures aux tons assortis, des sacs, des bijoux similaires ou encore de jolis bracelets identiques sont autant d’accessoires subtils qui peuvent apporter une note d’élégance supplémentaire à vos tenues assorties, et toujours plus de complicité.

5. Miser sur les ensembles

Ensembles de tenue mère fille
Les looks matchy matchy peuvent aussi se composer de différentes pièces qui matchent et que l’on peut acheter séparément, telles qu’un ensemble blazer pantalon, blazer jupe ou encore top et bas. Ces éléments qui se complètent sont généralement de la même couleur et composés de la même matière. Pour des vêtements assortis mère fille, il suffit de prendre le même type d’ensemble, dans les mêmes tons et hop ! Le tour est joué, avec des pièces plutôt classiques que vous pouvez remettre régulièrement avec vos autres tenues, pas nécessairement matchy matchy.
Miser sur les ensembles avec votre fille

6. Privilégier le confort

Une tenue mère fille confortable
Dernier conseil pour adopter une tenue mère fille assortie : n’oubliez pas le confort ! Peu importe le type de look que vous choisissez ou l’âge de votre enfant, il est indispensable de choisir des vêtements agréables à porter, à la fois doux et respirants, pour apprécier au mieux ces moments de partage entre vous et votre enfant.

Bon à savoir !

Et les papas dans tout ça ?

Les papas, eux aussi, peuvent profiter d’un look matchy matchy avec leur enfant ! Les collections « mini me » homme ne manquent pas et sont tout aussi craquantes que les versions féminines.