Bien qu’elle reste incontournable, la laine n’est pas la seule option pour un pull d’hiver douillet et bien chaud… En effet, le cachemire, le coton et la viscose ne manquent pas non plus de confort et d’avantages.
La laine
Choix privilégié pour un pull, la laine reste la meilleure matière pour vous tenir bien au chaud. De plus, les pulls en laine offrent une grande quantité de couleurs et de motifs pour convenir à toutes les occasions et passer l’hiver avec style !
Le cachemire
Le cachemire est une laine chaude et luxueuse, qui provient des chèvres du même nom, aux poils longs et soyeux. Particulièrement doux, il a un aspect chic et élégant. Cette matière convient particulièrement à ceux qui n’aiment pas la sensation du « pull en laine qui gratte ».
Le coton
Le coton a l’avantage de rester frais en été et de garder le chaud en hiver. Les pulls en coton peuvent même imiter la laine et se décliner en mailles plus ou moins fines. Plus léger, il est aussi agréable à porter et facile à nettoyer.
La viscose
Matière légère et fluide, la viscose s’avère particulièrement agréable à porter. De plus, le pull en viscose se décline en un grand nombre de textures, plus ou moins mates ou brillantes, pour vous permettre de varier les styles.
Quelle couleur de pull choisir ?
Votre pull doit avant tout correspondre à vos goûts et à votre style vestimentaire. Adaptez sa couleur à votre garde-robe. Si vous portez des pantalons colorés ou à motifs, préférez des pulls dans des coloris unis neutres, comme le beige, le marron ou le noir. Vous pouvez aussi assortir votre haut avec l’une des couleurs de votre pantalon à motifs, par exemple.
À l’inverse, si vous possédez surtout des pantalons de couleurs neutres qui vont avec tous les styles, n’hésitez pas à oser les pulls à motifs et même, pourquoi pas, des couleurs plus flashy. Si vous souhaitez mettre l’accent sur vos épaules ou votre décolleté, sachez que les couleurs plus voyantes mettent davantage en valeur le haut du corps.
Que porter sous un pull ?
Au cœur de l’hiver, si vous souhaitez porter un pull assez léger sans avoir froid, vous pouvez, bien sûr, opter pour un top à bretelles à glisser en dessous. Cependant, la meilleure option pour avoir bien chaud reste le sous-pull. Dans une matière assez fine, avec ou sans col apparent, le sous-pull à manches longues vous garde au chaud en toute discrétion, sans pour autant alourdir votre silhouette.
Il peut, de plus, apporter une touche de style à votre tenue. Vous pouvez, par exemple, réhausser un pull uni assez échancré avec un sous-pull de couleur vive ou à motifs. Notez qu’il existe également des sous-pulls thermiques. Conçus dans une matière étudiée pour protéger votre corps du froid, ils sont suffisamment fins et près du corps pour ne rien laisser entrevoir sous votre pull favori.