En sorcière ou en vampire pour un déguisement classique qui fait toujours son petit effet ou en pirate pour jouer la carte de l’originalité… Pour Halloween, les déguisements pour enfants ne manquent pas d’inventivité.
Le déguisement de sorcier ou de sorcière
Classique intemporel, le déguisement de sorcière pour une fille ou de sorcier pour un garçon reste l’un des favoris des enfants. Facile à composer, il est constitué d’une robe noire ou d’un ensemble pantalon-pull et de quelques accessoires, comme un balai, une baguette magique et un chapeau pointu. Les collants à rayures sont tout aussi indiqués pour une touche de fantaisie.
Votre petit ou votre petite est fan d’Harry Potter ? Halloween est l’occasion rêvée de s’inspirer de l’univers du célèbre apprenti sorcier en ajoutant une écharpe aux couleurs de Gryffondor ou de Serpentard à sa tenue. De même, une paire de lunettes rondes et un éclair sur le front suffisent à créer un petit Harry. Pour Hermione, vous pouvez miser sur une perruque rousse et un livre d’école sous le coude.
Le déguisement de vampire
Parmi les monstres les plus appréciés des histoires d’horreur, le vampire reste un classique indémodable pour Halloween. Les gentils vampires de dessins animés, comme dans Hotel Transylvanie ou Adventure Time, donnent souvent des idées de déguisement aux enfants ! Le costume de Dracula traditionnel plaît également toujours aux petits.
Pour créer un déguisement de vampire, vous pouvez utiliser une cape à porter sur un ensemble chemisier-pantalon ou sur une grande robe d’inspiration gothique. Évidemment, les fausses canines sont de rigueur. Avec un teint pâle et un peu de faux sang au bord des lèvres, votre petit monstre n’en sera que plus effrayant !
Le déguisement de fantôme
Basique mais amusant à porter, les enfants adorent le déguisement de fantôme pour Halloween. Facile à trouver dans le commerce, ce costume est tout aussi simple à fabriquer soi-même. Il suffit d’ajuster un tissu blanc aux chevilles et aux poignets, puis d’y ajouter des trous au niveau des yeux et de la bouche.
On peut également l’agrémenter d’accessoires, comme une lanterne ou un boulet en plastique à accrocher à la cheville. Pour un rendu encore plus effrayant, vous pouvez aussi maquiller la bouche et les yeux de votre enfant en noir sous son déguisement - s’il est en âge de porter du maquillage, bien sûr.
Le costume de chauve-souris
La chauve-souris est très souvent associée à la fête d’Halloween et, plus largement, à l’horreur et aux vampires. Elle reste néanmoins, par certains aspects, assez mignonne, ce qui en fait un déguisement d’Halloween parfait pour un enfant. D’autant plus qu’il est assez simple à composer.
Le costume de chauve-souris est constitué d’un haut noir avec des manches en forme d’ailes. En bas, vous pouvez opter pour un simple pantalon ou une jupe de couleur noire. Pour compléter la tenue, il existe dans le commerce des serre-têtes avec des oreilles de chauve-souris. Enfin, vous pouvez utiliser des canines en plastique et/ou ajouter un peu de maquillage.