La diversification alimentaire
La diversification alimentaire se fait vers l’âge de 6 mois : on commence à ajouter des aliments solides à la nourriture de bébé. En réalité, il n’y a pas de “bon ordre” à respecter pour les introduire. C’est plutôt par “tradition” qu’on commence par les compotes, pour faire découvrir le goût sucré jusqu’ici inconnu.
Entre 6 et 7 mois, votre enfant est encore un bébé, son alimentation principale reste donc le lait : les nouveaux aliments viennent en guise de complément uniquement, dans un premier temps.
De 7 à 9 mois, vous pouvez introduire de nouveaux aliments comme les légumes. Optez alors pour des purées. Vous pouvez même y incorporer un peu de viande mixée. Petit conseil : faites découvrir à votre enfant les nouveaux aliments un par un avant de lui proposer des mélanges.
Entre 9 mois et 1 an, votre bébé commence à dire au revoir au lait et bonjour aux joies des bons repas. Nouvelles textures, différentes températures, sucré, salé… miam !
Bonne nouvelle : une fois les 1 an passés, votre enfant est officiellement capable de manger comme les grands ! C’est aussi une bonne nouvelle pour votre organisation.
D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour le batch cooking ? Cette technique consiste à préparer les repas de la semaine à l’avance. Elle permet un gain de temps précieux !