On peut porter une robe été comme hiver ! L’important est de choisir les bonnes matières pour se sentir à l’aise en toute saison.
La robe fluide au printemps
Quand les beaux jours reviennent, mais que le vent est encore frais, vous pouvez opter pour une robe fluide, en viscose par exemple, à manches courtes - ou trois quarts si vous êtes frileuse. Assortie à une veste où à un gilet, votre robe de printemps devient même élégante en un claquement de doigts lorsque la fraîcheur du soir se fait ressentir.
La robe légère et colorée de l’été
Précieuse alliée de l’été, la robe longue en coton ou en lin fluide protège vos jambes des coups de soleil. Ces tissus fins et légers vous permettent aussi de supporter la chaleur de l’été. Choisissez-la à fines bretelles pour laisser bronzer vos épaules ou à manches papillons dans un esprit bohème. Longue sur la plage ou plus courte le soir, la robe d’été se choisit aussi bien imprimée que colorée.
La robe mi-saison aux couleurs de l’automne
Le froid revient, mais le soleil brille encore. Côté matières, on opte donc pour des robes dans des tissus plus chauds, comme le velours ou la maille, et l’on assortit les couleurs automnales, comme le marron, le bordeaux ou l’ocre, avec ses collants. On peut même oser la bottine ou la basket avec une robe courte. Vous pouvez aussi choisir une robe à bretelles à superposer sur un chemisier ou un pull.
La robe chaude, chic et confortable de l’hiver
L’hiver, l’important est de rester bien au chaud. La robe pull en laine reste un incontournable de la saison, car elle vous permet de ne pas attraper froid et de garder un look habillé, malgré ses aspects confortables et décontractés. Pour les fêtes, une robe longue en velours assortie à vos escarpins vous donnera une silhouette élégante et chic, digne des grandes stars d’Hollywood.