Pour celles qui cherchent le confort maximal, la jupe maxi, souvent très fluide et qui couvre vos chevilles et peut parfois toucher le sol, est un choix judicieux. Selon sa matière et son épaisseur, elle peut se porter en toutes saisons. En revanche, choisissez soigneusement sa couleur et ses motifs selon l’occasion à laquelle vous souhaitez la porter. Elle est plutôt facile à accorder dans une tenue décontractée, mais pour les tenues plus habillées, misez sur les tons unis ou les motifs discrets. C’est en effet une pièce de mode plutôt extravagante qui ne convient pas toujours aux tenues exigées au bureau, par exemple.
Jupe femme : quelles matières privilégier ?
Le tissu de votre jupe va jouer sur votre confort et sur le code vestimentaire que vous allez donner à votre ensemble. Voici un tour d’horizon des matières et de leurs capacités à composer des looks inspirants en toutes saisons :
- Le coton : naturel, léger et respirant, le coton est la matière par excellence des jupes estivales. Il vous apporte un confort inégalé, même lors des chaudes journées d’été.
- La viscose : c’est une matière fluide et douce qui donne aux jupes un tombé élégant. Plutôt légère, la viscose se porte facilement en été et à la mi-saison lorsque les températures restent douces. Ce tissu souple se porte autant dans des tenues casual que dans des ensembles habillés.
- La laine : quand l’hiver s’installe, les jupes en laine vous couvrent de douceur et de chaleur. Elles sont douillettes mais leurs coupes et leurs teintes peuvent s’accorder avec tous les styles de tenues.
- Le simili-cuir : pour un look urbain et tendance, le simili-cuir est une matière incontournable lors des saisons fraîches. Porté avec un pull oversize ou en maille, il crée une allure à la fois chic et moderne.
- Le jean : un classique intemporel pour les tenues du quotidien. En été comme au printemps, une jupe en denim brut ou délavé est idéale pour une tenue à porter dans la vie de tous les jours, plutôt en dehors du bureau.