Recherche
Menu

Pyjama femme et homewear : que choisir pour un instant cocooning ?

Pyjama femme
Le pyjama fait partie de ces vêtements homewear incontournables. Qu’il s’agisse de se sentir à l’aise pour dormir ou pour flâner chez vous, il s’agit d’un allié parfait pour des instants cocooning tout au long de l’année. Ensemble homewear, pyjama polaire femme, kimono, nuisette…. Quel pyjama femme choisir ? Suivez le guide.

Quel pyjama femme choisir ?

Quel pyjama femme choisir ?
Le pyjama femme est LA pièce cocooning par excellence. Elle se décline sous diverses versions pour s’adapter à toutes vos envies et vos besoins. Manches courtes, manches longues, short, robe, pantalon… Focus sur les principaux types de pyjamas à connaître.

L’ensemble homewear femme

L’ensemble homewear femme, aussi appelé ensemble tee-shirt pantalon, est l’association classique si vous souhaitez être à la fois confortable dans votre pyjama tout en étant bien couverte. En termes de style, vous avez le choix entre des ensembles unis – des tons doux aux plus intenses – ainsi que des modèles plus originaux avec de jolis imprimés à pois, à fleurs ou à motifs plus fantaisie type végétation tropicale, par exemple.

La nuisette

La nuisette est sans conteste l’atout séduction des vêtements homewear. Avec sa coupe ultra féminine sous forme de robe courte et légère à fines bretelles, la nuisette saura combler vos nuits et vous apporter une certaine aisance tout en mettant en valeur votre charme. Ce type de pyjama, très fluide, souligne et flatte vos jolies courbes, quelle que soit votre morphologie. Le décolleté peut d’ailleurs être plus ou moins prononcé selon les modèles, de même que la longueur peut être ajustée selon vos envies.

Le pyjashort avec caraco

Le pyjashort avec caraco est l’alliance parfaite du confort et de l’élégance. Avec ses fines bretelles et son style 100 % chic, le caraco rappelle la féminité et la classe de la nuisette, en se différenciant toutefois de celle-ci par le short qui compose la tenue au niveau du bas. Optez pour une matière fluide et légère pour optimiser votre bien-être.

La chemise de nuit

La chemise de nuit, quant à elle, se rapproche de la nuisette par sa coupe type robe. Elle se différencie toutefois par son aspect plus chaud, car ce type de pyjama couvre les épaules. Idéale en été comme en hiver grâce aux tissus souples et légers qui la composent, la chemise de nuit vous apporte à la fois douceur et chaleur ainsi qu’une allure élégante. Vous avez le choix entre des modèles plus ou moins courts.

Comment compléter la tenue pour un instant cocooning ?

tenue pour un instant cocooning
Au-delà du type de pyjama à choisir en fonction de vos goûts et de vos envies, sachez que de nombreux accessoires peuvent venir compléter votre tenue homewear avec style.

La robe de chambre

La robe de chambre est un allié précieux lors de la période hivernale. Aussi appelée peignoir, la robe de chambre se porte au-dessus de votre pyjama, quel qu’il soit. De quoi vous donner chaud lors des journées les plus fraîches, tout en créant un effet douillet 100 % confort pour flâner chez vous le week-end.

Les chaussons confortables

Pour un instant cocooning réussi, on n’oublie pas de chouchouter les pieds aussi, avec des chaussons tout confort. Une paire fourrée pour bien vous couvrir de la tête aux pieds, des pantoufles ou des charentaises, choisissez le modèle dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise pour profiter pleinement de vos instants de détente.

La combinaison

Généralement en maille polaire ou en matière peluche, la combinaison est LA tenue d’intérieur phare pour des instants cocooning. Elle enveloppe en effet tout le corps et apporte un effet douillet très appréciable pour les soirées tranquilles à la maison. En bonus ? Une infusion, une bougie et votre série préférée du moment ! Les ingrédients parfaits d’une douce soirée d’hiver.

Le kimono

Le kimono s’apparente à un peignoir, mais en matière plus légère comme le lin, l’éponge ou le satin. Ce type de vêtement homewear, plus fluide que la robe de chambre, complète à merveille votre pyjama et ce, avec style et confort. De quoi donner une touche finale très élégante à votre tenue de « soirée douillette ».

Pyjama, homewear : quelle matière choisir ?

Le pyjama se décline en une multitude de modèles, notamment en termes de matière. Satin, polaire… Quelle matière choisir pour quel style ?

Le polaire

La matière polaire est celle qui compose les pyjamas dits « pilou pilou » femme. Ces modèles sont des indispensables pour passer des soirées et des nuits bien au chaud, grâce à sa texture chaude et moelleuse. Autrement dit, le pyjama polaire est LA pièce chaleureuse par excellence.

Le satin

Le satin est la matière à privilégier si vous souhaitez accentuer le côté féminin, élégant et romantique de votre tenue homewear. Tous les modèles de pyjamas en satin offrent en effet un effet glamour garanti, sans jamais négliger votre confort. Un véritable combo gagnant !

Le coton

Bien sûr, on ne pouvait pas passer à côté des pyjamas en coton, cette matière ultra confort et pratique, et ce, quelle que soit la saison. Grâce à sa composition faite de fibres naturelles, le coton est votre allié parfait si vous transpirez beaucoup, car il absorbe l’humidité tout en laissant votre peau respirer efficacement, avec douceur et tendresse. Côté entretien, le coton est également un choix très judicieux.

La flanelle

Le pyjama flanelle fait également partie des incontournables de vos instants cocoonings, car il est d’une extrême douceur. Il s’agit également d’une pièce très chaude et douce, idéale pour les plus frileuses lors des longues soirées hivernales au coin du feu.

Que porter en fonction de la saison ?

Que porter en fonction de la saison ?
La saison et les températures extérieures, forcément, impactent directement le choix des pyjamas à privilégier.

Quel pyjama/homewear choisir pour l’été ?

Lors des belles journées d’été, douces et chaudes, préférez les pyjamas légers, aux matières fluides et respirantes telles que le coton ou le satin. En termes de coupe, le pyjashort avec caraco ou la nuisette sont tout à fait adaptés, à condition de les choisir assez amples pour être toujours à l’aise, de jour comme de nuit.

Quel pyjama/homewear porter en hiver ?

Quel pyjama porter en hiver ?
En hiver, lorsque les températures sont moins clémentes, on opte davantage pour l’ensemble manches longues pantalon ou pour la chemise de nuit, par exemple. On privilégie les matières polaire, flanelle ou coton, pour un max de chaleur et de confort. Bien sûr, on n’hésite pas à compléter sa tenue avec un peignoir, un kimono ou des chaussons bien chauds.