Au-delà du type de pyjama à choisir en fonction de vos goûts et de vos envies, sachez que de nombreux accessoires peuvent venir compléter votre tenue homewear avec style.
Les chaussons confortables
Le kimono s’apparente à un peignoir, mais en matière plus légère comme le lin, l’éponge ou le satin. Ce type de vêtement homewear, plus fluide que la robe de chambre, complète à merveille votre pyjama et ce, avec style et confort. De quoi donner une touche finale très élégante à votre tenue de « soirée douillette ».
Pyjama, homewear : quelle matière choisir ?
Le pyjama se décline en une multitude de modèles, notamment en termes de matière. Satin, polaire… Quelle matière choisir pour quel style ?
La matière polaire est celle qui compose les pyjamas dits « pilou pilou » femme. Ces modèles sont des indispensables pour passer des soirées et des nuits bien au chaud, grâce à sa texture chaude et moelleuse. Autrement dit, le pyjama polaire est LA pièce chaleureuse par excellence.
Le satin est la matière à privilégier si vous souhaitez accentuer le côté féminin, élégant et romantique de votre tenue homewear. Tous les modèles de pyjamas en satin offrent en effet un effet glamour garanti, sans jamais négliger votre confort. Un véritable combo gagnant !
Bien sûr, on ne pouvait pas passer à côté des pyjamas en coton, cette matière ultra confort et pratique, et ce, quelle que soit la saison. Grâce à sa composition faite de fibres naturelles, le coton est votre allié parfait si vous transpirez beaucoup, car il absorbe l’humidité tout en laissant votre peau respirer efficacement, avec douceur et tendresse. Côté entretien, le coton est également un choix très judicieux.
Le pyjama flanelle fait également partie des incontournables de vos instants cocoonings, car il est d’une extrême douceur. Il s’agit également d’une pièce très chaude et douce, idéale pour les plus frileuses lors des longues soirées hivernales au coin du feu.
Que porter en fonction de la saison ?