La gigoteuse est un indispensable quand on attend un bébé ou quand il grandit. Confortable et douillette, elle garantit des nuits sécurisées et sereines à votre enfant de 0 à 3 ans. Mais comment choisir la gigoteuse idéale ? Modèle, matière, taille, couleur, TOG, système de fermeture… On vous explique tout ce à quoi il faut faire attention !
Gigoteuse : quel TOG choisir selon les températures ?
Pour le bien-être de votre bout de chou, la question est toujours de savoir comment le couvrir en fonction des saisons… Trop chaud ? Trop froid ? Fiez-vous au TOG (Thermal Overall Grade) ! Cet indice de chaleur définit la capacité thermique des gigoteuses, couettes et duvets. Attention, cet indice peut varier d’une enseigne à l’autre. Les TOG de Kiabi sont compris entre 1 et 3.
Retenez que plus le TOG est élevé, plus la gigoteuse est chaude. Entre 0 et 1, la gigoteuse est légère et peut être utilisée dans une pièce bien chauffée. Si l’indice est supérieur à 2,5, alors la gigoteuse est considérée comme chaude et peut être utilisée en extérieur.
Quel TOG choisir pour l’été ?
Pour les nuits estivales, où la chaleur peut rendre le sommeil de bébé agité, privilégiez une gigoteuse avec un TOG léger, généralement compris entre 0,5 et 1,5. Votre petit bout restera ainsi confortablement enveloppé, sans risquer de surchauffer.